| sebc | | Amibe |  | | 3 messages postés |
| Posté le 13-03-2008 à 15:04:29
| Visiblement personne n'a rien à dire sur l'escalade.Alors pour lancer les sujets je propose de vous faire découvrir un superbe site d'escalade du sud de la france , et plus précisément saint bauzille de montmel. A montpellier on dit d'ailleurs saint bau.Il s'agit d'une barre calcaire de presque 200 m de long pour 20 à 25 m de hauteur. On y trouve des voies dont les cotations s'echelonnent du 3+ au 8b. Saint bau c'est presque 200 voies . Ma deuxième sortie d'escalade c'etait à saint bau et ce fut une journée plutôt périeuse . En effet àprès une découverte aux joies de la grimpe à claret autre falaise du coin , je me suis retrouvé bien malgré moi drogué à ce nouveau sport que je venais de découvrir. Ni une ni deux fort de mon expérience d'une journée en moulinette , j'achette baudrier , chaussons et dégaines et me voilà partie à l'aventure sur saint bau. Ma femme m'aime , me supporte et donc elle me suit ...Par cette belle journée de fevrier et ce beau soleil qui nous chauffe le dos me voilà partie dans ce magnifique 5c+ dont le nom m'inspire beaucoup d'envie:"la merde". Je m'élance mousquetonne la première dégaine... Et "merde" il n'y a pas de prise.C'est déversant c'est trop dur.Une demi heure plus tard j'abandonne et me lance dans le 5 c voisin:"sens interdit".La voie est technique , splendide et après de nombreux "sec" j'arrive à mousquetonner le relais. Bien entendu ma femme me félicite , me congratule , me dit que je suis le plus beau , le plus fort ... C'est là que commence les premières questions. Comment descendre sans laisser tout le matériel neuf que je viens d'acheter. On doit me l'expliquer au club dans lequel je viens de m'incrire mais c'est dans deux jours et vue que je suis déjà drogué à ce satané sport ... Un coup d'oeil à droite , un autre à gauche ....miracle je suis en bas , la corde est en moul' et j'ai fait ce que je déconseillerais à tout le monde faire de l'escalade sans se former. Une seule montée dans la voie m'a épuisé pour le reste de la journée mais j'étais heureux... dans l'année qui suivit je suis souvent retourné sur saint bau .Très souvent puisque j'y est fait les 3/4 des voies.Celà reste une de mes falaises préférée. Plusieurs secteurs avec des voies majeures vous attendent et petit truc dans le coin on n'aime pas les mecs qui photocopient les topos. Mais alors pas du tout.. Au secteur geronimo je vous conseille : talent d'agile 6b+;tsunami 7b;megalithe 7a ;rendez vous au sommet 6b secteur clpa:la traversée du diesel 6b;extra ball mon premier 7a à vue secteur cryptogame:l'ange exterminateur 6c***;sens interdit 5c***; la merde 5c+/6a; secteur lézardeux et tremblement de terre pour une trentaine de voie entre 3c et 6a secteur daniele gilbert:top gogol 7b***;daniele gilbert 7c***;beauté antipathique 6c secteur lisa lou*** :magnifique secteur de 6a à 7b à faire dans son intégralité.environ 22 voies secteur caravanséraï:bas les masques 7c*** mon premier 7c;caravansérail 7c*** mon deuxième 7c;la veritable histoire de victor h 7c+. en espérant que je vous aurais donné l'envie de découvrir ce site je vous invite à aller visiter de nombreuses pages sur le net ou vous découvrirez des photos. A une prochaine pour découvrir claret.
-------------------- |
|